Sélectionner une page

La concurrence est moins disruptive que la numérisation en cours.

L’échange d’expériences sur des cas concrets permet de valoriser les nombreuses informations à disposition de chaque établissement financier. De faciliter les aménagements de leurs offres commerciales.

Rester / Devenir maître de ses métiers est impératif pour chaque banque. L’objectif des établissements financiers est aujourd’hui d’approfondir leurs connaissances, mûrir leur savoir-faire et ajuster leurs processus au tout numérique.

Chaque atelier visera à doper ces actions. En partant toujours des besoins pour aller aux solutions.

Chaque atelier débutera par l’expression de différentes perceptions de la problématique retenue et ce par des compétences d’horizon ou nature divers. Il se prolongera par des échanges entre les orateurs et les auditeurs inscrits et entre ces derniers. Il se conclura par une collation informelle entre les participants (de 25 à 50 personnes au maximum selon les ateliers).

La numérisation en cours expose fortement les banques à des disruptions. La situation de chacune d’elles est particulière. Un état d’esprit de laboratoire sera donc privilégié et un fort accent porté aux contacts personnels.

Une demi-douzaine d’ateliers sont prévus durant l’exercice 2018-2019. Selon la demande, certains pourront déboucher sur des plateformes d’approfondissement.

Certains ateliers sont en cours de finalisation. UNICORE offre à ses partenaires permanents la possibilité de co-organiser avec elle certains d’entre eux ou d’autres qu’ils proposeraient.