Sélectionner une page

Métiers-Numérique-Risques.

Nouveau cycle d’évènements UNICORE visant à doper l’adaptation du savoir-faire commercial des banques à l’ère du tout numérique

La raison d’être des banques réside dans les prestations qu’elles offrent à leurs clients. Les métiers qu’elles pratiquent leur sont reconnus naturellement, même si elles s’en sont approprié certains au fil du temps.

La technologie numérique est un des principaux moyens qu’elles ont progressivement adoptés pour les dispenser. Au point d’être devenue le coeur de leur organisation. Cependant, elle n’en constitue pas et n’en deviendra jamais leur finalité, qui est celle d’être un intermédiaire.

Par les possibilités qu’il offre aujourd’hui, le numérique impacte fortement leurs services et processus, même s’ils sont notablement réglementés. Avec pour corollaire des redistributions d’activités au sein de leur communauté, voire des reprises par des acteurs tiers.

La compréhension et la maîtrise des risques attachés à l’interpellation du numérique sont devenues une priorité pour toutes les banques, aucune n’ayant de garantie d’éternité. Indépendamment de leur métier, leur taille ou leur implantation.

Les informations relatives aux solutions apportées par le digital sont légion. Majoritairement portées par des prestataires. Rares sont celles issues des métiers ou des clients des banques. Le nouveau cycle d’évènements Unicore vise à instaurer une approche de demande et non plus une logique d’offre. Au travers de la distillation et la canalisation des connaissances dans le cadre d’une plateforme de mûrissement géré avec un état d’esprit de laboratoire.

Avec pour chaque banque l’objectif de rester maître de ses métiers par l’ajustement de son savoir-faire commercial.