Sélectionner une page

La concurrence est moins disruptive que la numérisation. L’échange d’expériences permet d’enrichir le savoir-faire de chaque établissement financier. UNICORE crée un club.

Rester / Devenir maître de ses métiers est impératif pour chaque banque. L’objectif des établissements financiers est aujourd’hui d’approfondir leurs connaissances, mûrir leur savoir-faire, forger des convictions et ajuster leurs processus au numérique.

Le but du club ne sera pas d’informer ou d’édicter, mais de faire ressentir. Avec un état d’esprit de laboratoire et un accent porté au contact personnel.

Le club prendra la forme d’une série d’ateliers ciblés. Chacun d’eux débutera par l’expression de différentes perceptions de la problématique retenue par des compétences d’horizon divers. Il se prolongera par des échanges entre les orateurs et les auditeurs et entre ces derniers. Il se conclura par une collation informelle entre les participants (de 25 à 50 personnes au maximum selon les ateliers).

Une demi-douzaine d’ateliers sont prévus durant l’année 2019. Selon la demande, certains pourront déboucher sur des plateformes d’approfondissement. Plusieurs ateliers sont en cours de finalisation. UNICORE offre à ses partenaires la possibilité de co-organiser certains d’entre eux ou d’autres qu’ils proposeraient.